Spéciale "Le Tour 2020"


Date de publication : 19 juillet 2020
Mise à jour : 31 juillet 2020

© Photo Wikimedia

L'édition 2020 du Tour de France sera à coup sûr marquée d'une pierre blanche. Décalée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, la Grande Boucle se court exceptionnellement entre la fin du mois d'août et la troisième semaine de septembre. Un calendrier inhabituel pour une épreuve qui a toujours paru immuable aux attaques du temps qui passe et des circonstances chroniques de sa discipline ... 

> | Daniel Pautrat

"Le roman de Poulidor" (Mareuil éditions)

Raymond Poulidor nous quittait en novembre dernier. "L'éternel second" a marqué le cyclisme français aussi bien durant sa quinzaine d'années de carrière qu'après ses derniers tours de pédaliers en tant que coureur professionnel. Daniel Pautrat, journaliste très fin connaisseur de la petite reine nous parle du charismatique limousin grâce à un ouvrage  revenant sur la trépidante vie de "Poupou".

 

«Le roman de Poulidor»

Auteur : Daniel Pautrat
Date de sortie : Juin 2020
Mareuil Éditions

> | Guy Roger

"Bernal et les fils de la Cordillère" (éditions Solar)

Guy Roger, journaliste et ancien Grand Reporter pour le quotidien L'Equipe, revient pour nous sur sa biographie autorisée de la nouvelle star du cyclisme mondial, le colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019. Un ouvrage étayé par l'incroyable histoire de ses illustres aînés compatriotes. Depuis un siècle, la Cordillère est la source de toutes les vocations cyclistes de la Colombie.

 

«Bernal et les fils de la Cordillère»

Auteur : Guy Roger
Préface de Luc Leblanc
Date de sortie : Juin 2020

Éditions Solar

Retrouvez MémoireSport
sur les réseaux sociaux

MémoireSport recommande

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Contact - Mentions Légales - Partenaires

©MémoireSport depuis 2006 / 2013-2019